Mind Ki

vivre l'instant tel qu'il est

Monika Winkel

Motivée par l’exploration et l’accompagnement de transitions des personnes, des équipes et des organisations, je vous aide à retrouver et à garder votre équilibre personnel et professionnel, de vous permettre de prendre les tournants de la vie en accord avec vos motivations, valeurs et aspirations. En tant que instructrice de MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction-Présence attentive pour reduire le stress) et Coach je vous accompagne pour trouver l’attitude calme et centrée, le bien-être dans vos choix de vie.

Allemande vivant en France je suis sensible à la dimension interculturelle. Mes interventions sont en français, allemand et anglais.

Avant de créer mon entreprise, j’ai été directrice financière d’un grand organisme en Ile de France. La conduite de projet international (montage, gestion financière et contrôle, coordination & animation d’équipes, évaluation…) a été mon activité principale pendant 15 ans. Dans ce contexte j’ai coordonné et participé à des projets internationaux à la recherche de nouvelles approches autour de l’égalité femmes-hommes, l’évolution des parcours professionnels (transitions et flexicurite), la création d’activité des femmes, l’anticipation des entreprises aux  mutations économiques et sociales.

Depuis plusieurs années j’accompagne les femmes managers dans leurs transitions professionnelles et je vous accompagne dans la réduction du stress et la prévention du burnout.

    • Power of Awareness, certificat University of California, Berkley (US)
    • Supervisée et formée à l’Analyse Transactionnelle dans les Organisations par Anita Mountain, Mountain Associates, UK
    • Certifiée Disc profil, Discerneys (F)
    • Coaching à l’École Parisienne de Gestalt (F) et Europäische Akademie für psychosoziale Gesundheit (D)
    • Diplôme de Gestion d‘entreprise, Cesi (F)
    • Management de Projet, Aerospace Brême (D)
  • Maitrise en Sciences Sociales, Université de Brême (D)

Pendant des années j’ai pratiqué le Yoga de l’Énergie avec Boris Tatzky, le Kinomichi  avec Maître Noro. J’ai été également formé par  Rick Hanson, Jack Kornfield, Tara Brach, Louise Reddemann .

J’adhère aux chartes déontologiques du MBSR-MBCT Verband (D), de l’International Coach Féderation et de l’Institute of Developpment of Transactional Analysis

Mes Références